Quels sont les accessoires à avoir pour passer un bel automne avec votre chien ou votre chat ?

En ce mois de novembre, le bal de l’automne bat son plein ! Les arbres se dénudent au fil des jours, laissant leurs feuilles rouges et jaunes danser avec le vent sous la pluie. Pour profiter de ce spectacle poétique avec votre chien ou votre chat en toute sécurité, et surtout le protéger du froid, l’agence YLG a dressé une liste d’accessoires au poil.

Une couverture pour lui permettre de dormir au chaud

Nos amis les animaux méritent de se reposer dans des endroits confortables. Quand l’automne pointe le bout de sa truffe, les températures ont tendance à diminuer… au grand dam des chiens et des chats frileux !

Pour permettre à votre adorable boule de poils de rester au chaud, vous pouvez lui offrir une couverture en polaire. Elle aimera certainement se prélasser dans son petit nid douillet, en écoutant la pluie battre contre les fenêtres. Croquetteland propose divers modèles aussi pratiques que mignons !

Vous partagez votre vie avec un matou ? Il existe des hamacs de radiateur, qui invitent les félins à se recroqueviller en hauteur et à savourer une douce source de chaleur. Vous trouverez des couchages aux formes et aux couleurs variées sur les plateformes de vente en ligne ou dans les magasins spécialisés.

Un manteau pour le protéger du froid

Si votre cher quadrupède est sensible au froid, nous vous conseillons de lui enfiler un manteau lorsque vous partez en promenade main dans la patte. Son niveau de frilosité dépend de sa race, de son âge et de son état de santé.

Un vêtement chaud s’adresse particulièrement aux chiens seniors, aux chiots, aux animaux malades ou encore à certaines races à poil court, dont le pelage n’isole pas correctement du froid et de l’humidité.

Lors de votre shopping, veillez à choisir un accessoire confortable, qui tient votre fidèle compagnon au chaud sans le gêner dans ses mouvements. Nous vous recommandons de faire un petit tour sur le site web de la marque French Bandit, qui conçoit des manteaux stylés et de qualité, tels que des doudounes ou encore des imperméables.

Une brosse pour le toiletter en période de mue 

À l’approche de l’hiver, il se peut que votre chat ou votre chien perde plus de poils que d’habitude : c’est la période de mue. Pour éliminer l’excès de fourrure, il convient de le brosser régulièrement (plusieurs fois par semaine, voire tous les jours) à l’aide d’une brosse adaptée au type de pelage. Votre animal de compagnie arbore des poils longs ? Vous avez la possibilité d’utiliser un peigne afin de les démêler.

Brosses douces, cardes, gants en caoutchouc… Les rayons des animaleries regorgent de modèles conçus spécialement pour soulager votre trésor sur pattes ! En tant qu’adoptant responsable, vous n’êtes pas sans savoir que le toilettage contribue à la santé et au bien-être de votre joli quadrupède.

Le saviez-vous ? La marque Anju Beauté propose non seulement des produits nettoyants pour les chats et les chiens, mais aussi de nombreux accessoires pour prendre soin de leur fourrure.

Un collier lumineux et une laisse réfléchissante pour garantir sa sécurité à l’extérieur

Chacun sait qu’en automne les journées raccourcissent. Il n’est pas encore 18h, que le soleil succombe déjà aux bras de Morphée ! Bien que la lumière naturelle disparaisse, vous avez le devoir de sortir votre compagnon à 4 pattes. Que vous viviez en maison avec jardin ou en appartement, les promenades s’avèrent essentielles, car elles permettent de le maintenir en forme physiquement, mais aussi de le stimuler mentalement.

Pour circuler en toute sécurité de l’aube au soir, vous pouvez mettre un collier lumineux à votre poilu et utiliser une laisse réfléchissante. Grâce à ces dispositifs ingénieux, votre meilleur ami à fourrure sera vu des autres usagers de la route, en particulier des automobilistes. Ainsi, vous pourrez déambuler en toute sérénité jusqu’au bout de la nuit !

Vous vous demandez où dénicher ces pépites ? Nous vous conseillons de flâner chez Ooba Ooba, une marketplace en ligne dédiée aux animaux de compagnie. Nous sommes persuadés que vous y trouverez votre bonheur, et celui de votre partenaire d’aventure !

Précédent
Précédent

Les signaux d'apaisement chez le chat et le chien : comment les reconnaître ?

Suivant
Suivant

Savoir gérer le stress de son animal de compagnie : comment l’apaiser ?