Quels sont les avantages d’une campagne Google Ads pour une marque animalière ?

Aujourd’hui, faire de la pub sur Internet est indispensable pour toute marque du secteur animalier souhaitant se développer et gagner en notoriété. Dans cet article, l’agence YLG vous invite à découvrir les avantages de Google Ads, la régie publicitaire du célèbre moteur de recherche, qui permet d’afficher des publicités en ligne. Explications.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Lancé en 2000, Google Ads (anciennement Google AdWords) est une plateforme publicitaire en ligne proposée par le célèbre moteur de recherche. Grâce à ce système de référencement payant (SEA, ou « Search Engine Advertising »), votre entreprise animalière peut payer un espace clé pour mettre en avant vos produits ou services dans les résultats de recherche Google.

Concrètement, il vous permet de réaliser des campagnes de pub via un système d’annonces – visibles en fonction des mots-clés tapés par les internautes – et de les gérer en temps réel avec un ciblage précis. L’emplacement étant situé au-dessus des résultats naturels de Google, cet outil offre une visibilité de premier ordre aux annonceurs.

Le saviez-vous ? Google Ads est le programme de lancement de campagnes de liens sponsorisés le plus utilisé au monde.

Pourquoi créer une campagne sur Google Ads en tant que marque animalière ? 

En tant que marque implantée sur le marché très concurrentiel des animaux de compagnie, vous souhaitez sans aucun doute accroître votre développement et augmenter votre visibilité rapidement. À ce titre, Google Ads peut devenir votre nouvel et précieux allié ! Décortiquons ensemble les principaux avantages de ce programme de publicité en ligne.

Boostez votre positionnement

En menant des campagnes de publicité sur Google, votre marque animalière apparaîtra immédiatement dans les premières positions des résultats de recherche. Comme nous l’avons indiqué plus haut, les annonces sont placées au-dessus des résultats naturels de Google.

Découvrez notre rubrique dédiée pour en savoir plus sur le référencement naturel (SEO).

Renforcez votre notoriété

Avec Google Ads, vous pouvez faire connaître votre entreprise, votre marque, votre site web, vos produits ou services, et donc améliorer votre visibilité sur Internet. En étant présent en tête de liste sur les moteurs de recherche et sur les mots-clés le plus fréquemment tapés par les internautes, vous avez plus de chances d’augmenter votre notoriété en ligne.

Touchez le plus d’internautes possible

Comme le souligne le site web BDM, « Google reste le moteur de recherche n°1 dans le monde avec 91 % de part de marché en janvier 2024 ». Selon les données de Similarweb, le géant des moteurs de recherche a enregistré 86,6 milliards de visites durant ce même mois. Pour rappel, Google Ads est la solution publicitaire en ligne la plus utilisée par les annonceurs. Ces chiffres témoignent de la puissance de Google et de son ampleur.

Vous l’aurez donc compris : avec Google Ads, vous pourrez toucher un maximum d’internautes.

Effectuez un ciblage précis 

Google Ads vous permet d’obtenir un ciblage précis, en diffusant des annonces pertinentes auprès des internautes ayant des centres d’intérêt spécifiques, c’est-à-dire qui sont intéressés par vos produits ou services. 

Pour affiner le ciblage, vous disposez de multiples possibilités, dont :

  • les mots-clés en lien avec votre entreprise ou votre marque ;

  • l’emplacement des annonces ;

  • la zone géographique, la tranche d’âge et la langue de vos clients ;

  • les jours, les heures et la fréquence de diffusion ;

  • les types d’appareils sur lesquels promouvoir vos annonces.

Évaluez votre réussite et améliorez votre retour sur investissement 

Comme expliqué sur support.google.com, « Google Ads vous permet de savoir si quelqu'un a cliqué sur votre annonce. Si la personne a ensuite fait quelque chose de positif pour votre activité, comme acheter votre produit, télécharger votre application ou passer une commande par téléphone, vous le saurez également ».

Ainsi, en lançant une campagne de publicité sur Google, vous pourrez constater immédiatement les premiers bénéfices et ajuster rapidement votre stratégie si besoin. Avec Google Ads, vous pourrez vite décider où investir dans votre campagne et bénéficier d’un meilleur retour sur investissement.

Précédent
Précédent

Pourquoi inviter des influenceurs à votre événement animalier ?

Suivant
Suivant

Comment optimiser le netlinking du site web de votre marque animalière ?