5 bonnes raisons pour lesquelles votre marque animalière devrait utiliser TikTok Ads

Depuis quelques années, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Ils nous accompagnent aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Après avoir présenté Facebook Ads, l’agence de communication pour animaux de compagnie YLG braque ses projecteurs sur TikTok Ads. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi cet outil publicitaire peut être utile à votre marque animalière.

Qu’est-ce que TikTok Ads ?

Lancée en 2016 par une société chinoise, l’application TikTok a connu une croissance spectaculaire au cours de ces dernières années. Elle permet de créer des vidéos courtes au format vertical, et de les partager. 

Très vite, cette plateforme est devenue la destination préférée de nombreux utilisateurs, notamment des jeunes et de la génération Z (population née après 1995). Comme l’indique le site web BDM, « 39,4 % des internautes Français de 16 à 64 ans sont présents sur TikTok ». En 2023, le réseau social a atteint plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs.

À l’instar de Facebook ou encore du géant des moteurs de recherche Google, il propose une plateforme publicitaire connue sous le nom de TikTok Ads (appelée aussi Business TikTok). Concrètement, cet outil offre la possibilité aux marques et aux annonceurs de configurer ainsi que de diffuser leurs publicités auprès de leurs cibles. Sur TikTok Ads, ils peuvent définir leurs objectifs, leurs audiences et leurs budgets ; mais également gérer et optimiser leurs campagnes à l’aide des statistiques publicitaires fournies.

5 bonnes raisons d’utiliser TikTok Ads en tant que marque animalière

TikTok est une application indispensable pour de nombreux utilisateurs. Elle représente une opportunité pour les entreprises souhaitant se développer, booster leur visibilité et toucher de nouveaux consommateurs.

Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons d’avoir recours à TikTok Ads en tant que marque du secteur animalier.

TikTok Ads donne de la visibilité à votre marque animalière

TikTok est un réseau social dont la popularité connaît une hausse constante. Depuis sa création il y a 8 ans, il continue d’attirer les utilisateurs et les marques en développant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cet outil permet aux annonceurs de remplir différents types d’objectifs, et d’augmenter l’exposition d’une marque.

Courtes, percutantes et « brutes », les publicités vidéo sont particulièrement addictives sur la plateforme. Nombre d’entre elles peuvent être partagées massivement, et deviennent virales en seulement quelques heures.

TikTok Ads propose des formats qui facilitent l’engagement

Sur TikTok Ads, il existe plusieurs formats publicitaires que vous pouvez utiliser et adapter en fonction de votre image de marque. Ces diverses options (Top View, Brand Take Over…) facilitent l’engagement.

La vidéo est considérée comme étant l’un des formats les plus puissants pour les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Elle a la capacité de capter l’attention des utilisateurs de manière plus efficace que les formats statiques (images, textes…). Les éléments visuels et sonores permettent de transmettre un message ou de raconter une histoire de façon plus immersive.

TikTok Ads permet de promouvoir vos produits de manière authentique

L’un des atouts majeurs de cette plateforme ? La publicité sur TikTok est axée sur la spontanéité et l’authenticité. Vous n’avez même pas besoin d’un matériel de professionnel, un simple smartphone suffit pour créer une vidéo originale et lancer une campagne efficiente !

Avec TikTok Ads, vous pouvez ainsi présenter vos produits ou vos services de manière authentique, efficace et unique.

TikTok Ads est un outil idéal pour le marketing d’influence

La collaboration avec des influenceurs de TikTok est une forme puissante de marketing d’influence. Cette stratégie vous permet de promouvoir votre marque animalière via un contenu ayant le plus grand potentiel de portée.

Sur le réseau social, les influenceurs partagent leurs points de vue et leurs expériences à l’état brut. Encore une fois, cela vous offre la possibilité d’obtenir un contenu plus authentique, qui est particulièrement apprécié des utilisateurs.  

TikTok Ads peut vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires

Aujourd’hui, les internautes ont tendance à visionner des vidéos en ligne pour en savoir plus sur un produit. Cela les aide dans leur décision d’achat.

Dans un article publié sur le site web OptinMonster, on apprend que « 96 % des spécialistes du marketing vidéo déclarent que le marketing vidéo a permis aux internautes de mieux comprendre leur produit ou service » ; mais aussi que 89 % des consommateurs ont déjà acheté un produit ou un service après avoir regardé la vidéo d’une marque.

Sur TikTok, le public est totalement intéressé par ce type de format. Par conséquent, les campagnes vidéo de votre marque animalière ont de grandes chances d’atteindre votre objectif.

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