Pourquoi faire de la publicité sur Facebook Ads en tant que marque animalière ?
Vous êtes une marque implantée sur le marché des animaux de compagnie, qui souhaite se développer et gagner en visibilité. Pour atteindre vos objectifs, faire de la pub sur Internet demeure indispensable. Mais comment s’y prendre et quels outils utiliser ? Dans cet article, l’agence YLG braque sa loupe sur Facebook Ads, la régie publicitaire du célèbre réseau social.
Qu’est-ce que Facebook Ads ?
Dans un article précédent, notre agence de communication pour animaux de compagnie vous exposait les avantages d’une campagne Google Ads pour une marque animalière. Aujourd’hui, nous vous présentons un nouvel outil tout aussi intéressant : Facebook Ads.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est de bon ton de souligner que le réseau social fédère 35 millions d’utilisateurs actifs en France. Comme l’indique un article publié sur le site web BDM, « 73,3 % des internautes français utilisent Facebook chaque mois » ; et « l’utilisateur français moyen y passe 12h54 par mois ». Par ailleurs, la majorité des utilisateurs ont plus de 35 ans. Être présent sur Facebook peut donc apporter davantage de visibilité à votre marque animalière.
À l’instar du géant des moteurs de recherche, il est doté d’une régie publicitaire. En d’autres termes, Facebook Ads permet de créer et de diffuser des campagnes de pub sur Facebook. Cette stratégie de communication – dont les publicités sont payantes sur la base du coût par clic – offre de nombreux avantages pour une marque.
Pourquoi avoir recours à Facebook Ads en tant que marque animalière ?
Avec Facebook Ads, votre marque animalière peut atteindre divers objectifs :
Développer sa visibilité.
Récolter plus d’abonnés sur sa page Facebook.
Cibler de manière précise un type d’audience.
Générer du trafic et des prospects.
Favoriser l’engagement de ses publications.
Vendre ses produits ou ses services.
Promouvoir ses éventuels points de vente.
Maîtriser son budget.
Ainsi, Facebook Ads est un outil efficace pour faire la promotion de votre marque animalière. Il vous donne l’opportunité de définir précisément votre cible, mais aussi de générer des ventes, des visites vers votre site web et des clics sur un lien spécifique. De plus, vous pouvez définir le budget alloué à votre publicité et mesurer rapidement votre retour sur investissement.
Quels sont les formats de publicités Facebook à utiliser ?
Pour atteindre vos objectifs, il est essentiel de créer des campagnes efficaces. La plateforme propose différents formats publicitaires pour placer vos annonces, en fonction de vos besoins et de vos attentes, dont :
La photo : le format image est encore très utilisé dans la stratégie de communication des entreprises. Sur Facebook, il convient de privilégier des visuels percutants et de haute qualité pour capter l’attention des utilisateurs.
La vidéo : la publicité vidéo offre plusieurs avantages. Elle permet, par exemple, de raconter l’histoire de votre marque animalière, de présenter ses atouts, de partager des avis clients satisfaits, etc. En règle générale, les entreprises optent pour une vidéo dont la durée n’excède pas les 60 secondes.
Le carrousel : avec le format Carrousel Ads de Facebook, vous pouvez diffuser jusqu’à 10 vidéos courtes ou 10 images dans une seule publicité. Il s’adresse notamment aux marques souhaitant mettre en avant leur histoire à travers un storytelling élaboré.
La collection : créateur d’interaction, ce format vous permet de présenter différents produits. Les clients peuvent ainsi les découvrir, les parcourir ou les acheter en accédant à une expérience immersive et visuelle.