7 bénéfices des relations presse pour une marque animalière

7 bénéfices des relations presse pour une marque animalière

Les relations presse, une stratégie dépassée à l’heure du digital, du marketing d’influence et de la communication à grande vitesse ? Absolument pas. Les bénéfices des relations presse pour une marque animalière sont multiples et complémentaires pour accroître la visibilité et la notoriété d’une entreprise pour animaux. Découvrez avec l’agence YLG pourquoi une stratégie marketing efficace ne néglige aucun canal d’acquisition.

Multiplier les canaux de diffusion pour assurer la notoriété d’une marque animalière

Le pouvoir du marketing d’influence peut permettre à lui seul d’offrir une visibilité suffisante à une marque animalière. 

Toutefois, en utilisant les relations presse pour soutenir votre stratégie digitale vous multipliez les canaux de communication pour toucher le maximum de consommateurs tout en offrant des preuves de réassurance incontestables. Que les journalistes accordent un intérêt à votre entreprise rassure les maîtres d’animaux de compagnie sur votre sérieux.

Vos clients ont un point commun : ils aiment leurs animaux et recherchent des produits de qualité pour améliorer leur bien-être, les garder en bonne santé et assurer leur sécurité. Toutefois, une partie de vos clients ne jurent peut-être que par Instagram, tandis qu’une autre adore recevoir chaque semaine une newsletter en provenance d’un site spécialisé sur les animaux de compagnie.

Un des bénéfices des relations presse consiste à faire parler de vous partout où vos clients peuvent se trouver.

Cibler la presse papier aussi bien que les médias digitaux pour une meilleure visibilité et une excellente réputation

Les relations presse peuvent sembler d’un autre temps avec l’avènement du digital, mais elles demeurent bien au contraire un pilier essentiel d’une bonne stratégie commerciale et marketing.

Parmi les canaux d’acquisition d’une marque, on retrouve la publicité (en ligne, à la télévision, dans les journaux), le marketing de contenu, le SEO, le SEA, les réseaux sociaux et enfin les médias papier et digitaux. Pour avoir une chance d’apparaître dans des médias réputés en version digitale ou papier, proposer un dossier de presse avec un contenu pertinent s’impose.

Les journalistes sont toujours à la recherche d’une information qui peut intéresser leur audience. Malheureusement, ils ne peuvent pas se renseigner sur tout. L’expertise en relations presse de l’agence YLG consiste notamment à transmettre des informations pertinentes sur votre marque animalière aux médias dont les lecteurs sont aussi vos cibles.

Les médias digitaux contribuent aujourd’hui autant que les médias traditionnels à votre réputation (e-réputation) et offrent des preuves de réassurance à vos futurs clients. Ils améliorent en plus votre référencement dans les moteurs de recherche (stratégie SEO) pour une excellente visibilité en ligne.

Profiter du pouvoir d’influence des leaders d’opinion, des blogueurs et des influenceurs

La stratégie marketing d’une marque animalière accompagnée par l’agence YLG inclut la mise en relation avec des influenceurs chiens et chats, des blogueurs et des leaders d’opinion. Ces personnalités bénéficient d’une grande visibilité grâce aux différents médias.

Vous bénéficiez grâce aux relations presse de leur pouvoir d’influence et de confiance pour transmettre votre message et les atouts de votre marque animalière pour les animaux de compagnie.

Communiquer à chaque évènement marquant de la vie d’une marque

Les différents rôles des relations presse pour une marque animalière ne se limitent pas à annoncer la création d’une entreprise. Faites appel à leur pouvoir de diffusion à chaque évènement marquant la vie de votre société :

  • Lancement d’un nouveau produit

  • Inauguration

  • Anniversaire

  • Nouvelle identité de marque

  • Levée de fonds

  • Partenariats

  • Présence sur de nouveaux marchés

  • Etc.

Les relations presse rythment la vie de votre marque lorsqu’une information capitale pour vos clients nécessite un contenu de qualité.

Offrir des preuves de crédibilité à ses clients

Un article dans un journal connu pour la qualité de ses contenus ou une photo en première page d’un magazine spécialisé représentent autant de preuves de crédibilité pour vos clients.

Publiée sur les réseaux sociaux une actualité intéresse votre audience, mais si votre information est transmise par un média de forte autorité, votre crédibilité augmente d’autant plus.

Les relations presse vous permettent de vous démarquer de la concurrence.

Se faire connaître en B2B et en B2C

La communication d’une entreprise du secteur animalier ne se limite pas à trouver de nouveaux clients. Le développement de votre société nécessite la recherche de partenaires, de mécènes ou tout simplement de fournisseurs.

L’agence YLG vous met en relation avec les médias généralistes et spécialisés aussi bien dans une optique de communication B2B que B2C

Les relations presse vous permettent de communiquer de la meilleure manière avec toutes les parties prenantes qui font et feront le succès de votre business pour animaux de compagnie.

Produire facilement du contenu à destination des réseaux sociaux

Ce dernier bénéfice des relations presse pour une marque animalière n’est pas le moins important : obtenir un article dans un journal vous permet d’alimenter avec du contenu de qualité vos différents comptes sur les réseaux sociaux.

Partager un article qui traite de votre entreprise ou des bienfaits de vos produits pour le bien-être animal représente un contenu qualitatif pour lequel l’engagement sera fort. Vos clients n’auront aucun doute sur la véracité des informations que vous leur transmettez.

Pour toutes ces raisons, considérer les relations presse comme un outil de communication indispensable à votre stratégie marketing vous assurera un excellent rayonnement de votre marque à une échelle locale, aussi bien que nationale ou internationale.

L’agence YLG vous accompagne dans toutes les facettes de votre développement pour offrir à votre marque animalière la renommée qu’elle mérite.

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