Influenceur pour animaux : une aide précieuse pour le secteur animalier

@Runwithurdog Andreea & Jazz

Que vous vous lanciez dans la fabrication de croquettes pour chiens, de sacs de transport pour chats ou d’objets connectés pour animaux de compagnie, vous avez besoin d’un expert animalier pour vous aider à vous démarquer de la concurrence et vous faire connaître du grand public. Un influenceur pour animaux bénéficie de la confiance d’une communauté engagée de centaines voire de milliers d’internautes qui présentent le même centre d’intérêt qu’eux : leur compagnon à 4 pattes. L’agence YLG vous explique pourquoi un pet-influencer peut propulser votre marque parmi les plus plébiscitées du secteur animalier.

Comment expliquer un tel engouement pour les pets-influencers ?

La recherche d’émotions positives

Les vidéos de chatons comptent souvent parmi les contenus les plus vus et partagés sur Internet et les réseaux sociaux. Rien que cette affirmation pourra vous convaincre que la visibilité de votre marque animalière passe par les réseaux sociaux !

Comment expliquer un tel engouement pour nos petits compagnons ? La recherche d’émotions positives. Internet offre pour la plupart des internautes un moment de détente dans l’espoir de se sentir mieux et de se couper du quotidien.

Des êtres vivants qui procurent de la joie

En œuvrant pour le bien-être animal, vous avez un atout de taille face à d’autres secteurs d’activité : vous travaillez pour la santé et le bien-être d’êtres vivants que le public adore.

Mignon, craquant, attachant, drôle, majestueux, etc. les qualificatifs pour désigner nos animaux de compagnie sont infinis.

Si vous connaissez le film Baby Boss, vous le savez déjà, les animaux reçoivent presque davantage de marques d’affection que les enfants de nos jours ! 

Les influenceurs pour animaux ne font pas exception à la règle : ils adorent leur compagnon à 4 pattes et veulent ce qu’il y a de meilleur pour lui. C’est une chance pour les marques du secteur animalier.

Une attention captée par les visuels avec animaux

En partageant des photos de leur animal sur les réseaux sociaux, les influenceurs pour animaux obtiennent un taux d’engagement qui dépasse celui de tous les autres sujets de contenus.

Un adorable chiot ou un chaton joueur attire le regard des internautes. Si le marketing d’influence vous intéresse, sachez que l’attention d’un internaute n’excède pas 8 secondes pour la lecture d’un contenu écrit et 3 secondes pour une image sur les réseaux sociaux.

Les pets-influencers bénéficient ainsi de communautés très engagées qui attendent impatiemment la publication d’adorables photos de chiens ou de majestueux clichés de chats.

Si votre marque apparaît sur ces visuels, votre visibilité s’accroît rapidement. Vous n’êtes plus juste une marque, mais devenez LA marque

@Malcolm_the_akita , @May.chk & @Mandel.lynx

Pourquoi les influenceurs pour animaux sont-ils devenus indispensables au secteur animalier ?

Une façon de consommer qui a changé

Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans notre quotidien. Il y a 15 ans, quand vous vouliez savoir si un aliment pour chien était qualitatif, vous :

  • Faisiez confiance au discours tenu par la marque en question

  • Demandiez l’avis de votre vétérinaire

  • Sollicitiez éventuellement des proches dont l’animal l’avait déjà essayé

Aujourd’hui, les choses ont changé : le marché du secteur animalier a explosé en quelques années face à une demande toujours plus importante de la part des maîtres de donner le meilleur à leur animal

Nous ne consommons plus comme avant et nous sommes mieux renseignés sur ce qui convient à la santé et au bien-être de nos compagnons à pattes. 

Un besoin d’authenticité, de transparence et d’honnêteté

Parallèlement, certaines marques ont déçu à travers un discours qui pouvait parfois être mensonger ou trompeur dans le but de vendre davantage.

Internet et les avis clients ont changé la donne. Aujourd’hui, avant d’acheter, les consommateurs veulent savoir si le produit tient réellement ses promesses

Quoi de mieux que d’obtenir l’avis de quelqu’un qui l’a déjà testé et dont l’expertise sur le sujet est avérée ?

Les influenceurs pour animaux offrent cet indispensable avis pour convaincre le maître bienveillant d’acheter telle marque ou tel produit.

Une validation de la qualité certifiée par un expert animalier

Ainsi, si une marque pour animaux veut vendre et se positionner face à une concurrence féroce, se rapprocher d’un influenceur va lui permettre de :

  • Faire valider la qualité de ses produits par un expert animalier qui connaît le sujet, comparable au plus intransigeant des clients

  • Prouver que sa marque est excellente si un influenceur pour animaux connu pour sa transparence et son honnêteté la recommande

  • Disposer d’une incroyable visibilité offerte par la communauté de l’influenceur

Sur les réseaux sociaux, tout va très vite. Une marque animalière a besoin du pouvoir des influenceurs pour animaux pour être découverte et se faire une place parmi les plus prisées.

@Mistrkoda

Pourquoi est-ce une erreur de négliger l’importance d’un influenceur animalier ?

Bien entendu, de nombreuses marques ont su tirer leur épingle du jeu bien avant l’engouement pour les influenceurs pour animaux.

Une entreprise peut proposer des produits extrêmement qualitatifs sans faire appel à un influenceur.

Ce n’est pas l’influenceur qui rend la marque excellente, mais il lui offre la visibilité dont elle a besoin pour se démarquer de la multitude de sociétés qui se créent chaque jour au sein du secteur animalier.

Un influenceur pour animaux se compare à un excellent client, qui connaît beaucoup d’amis qui comme lui cherchent la qualité pour les achats qu’ils réalisent pour leur animal.

Si vous plaisez à un influenceur, son audience devrait aussi être séduite. Vous vous assurez ainsi de nombreux nouveaux clients pleinement satisfaits et des animaux heureux de « tester » uniquement des produits déjà approuvés.

Quel autre canal de communication ou de publicité peut vous offrir de telles garanties ?

@Mj_the_beagle

Quels sont les influenceurs pour animaux de l’agence YLG ?

Des pets-influencers parmi les plus engagés

L’agence YLG travaille avec plus de 150 influenceurs pour animaux ! Pour les rejoindre, une condition sine qua non : œuvrer pour le bien-être animal.

Les membres de l’agence sont intransigeants sur ce point et font très attention à limiter le phénomène d’anthropomorphisme qui entoure nos petits compagnons. 

Pour qu’un animal s’épanouisse au quotidien, il doit être compris en tant qu’espèce et non pas considéré comme un bébé ou un jouet, aussi adorable soit-il.

Les influenceurs pour animaux qui ont rejoint notre agence présentent des profils dynamiques sur les réseaux sociaux. Avant de travailler à leurs côtés, nous avons étudié attentivement :

  • Leurs comptes sur les réseaux

  • La qualité de leur contenu

  • L’engagement qu’ils génèrent

  • Et bien entendu, leurs valeurs et si elles coïncident avec les nôtres et avec celles de nos marques clientes

Ces influenceurs sont mis en relation avec les marques animalières qui nous sollicitent. 

Comme nous vérifions la qualité des produits proposés par les marques avant de les faire découvrir aux influenceurs, nous analysons l’adéquation entre la marque et l’influenceur pour que le partenariat soit gagnant/gagnant

Notre métier se niche réellement au cœur de la communication. Clients et partenaires, nous œuvrons tous pour un même objectif : le bien-être et la santé des animaux ainsi que la satisfaction des maîtres de chiens et de chats qui présentent des exigences strictes.

Quelques influenceurs pour animaux qui font évoluer le marché des animaux de compagnie

Voici une liste non-exhaustive de quelques influenceurs pour animaux qui font vibrer leur communauté avec des publications bienveillantes, pertinentes et engageantes concernant leur animal de compagnie :

  • Malcolm the Akita compte plus de 90 000 abonnés sur Instagram tout en étant présent sur les autres réseaux sociaux et sur un blog dédié. Ce compte a obtenu le Best Animal Account du WIBA 2021. Ces publications plaisent par leur naturel et la complicité qui unit May à son adorable gros toutou.

  • Runwithurdog compte près de 35 000 followers qui adore son chien Jazz. Elle met l’accent sur les activités sportives avec son animal. Vous y verrez également quelques photos de sa famille qui la rendent encore plus humaine et accessible.

  • Mistrkoda comptent 49 000 abonnés qui suivent Laura et son chien Koda à travers des visuels plein de simplicité et de tendresse. Elle y parle également de la douleur que l’on peut ressentir lorsque l’on perd un animal. Ses paroles trouvent échos pour de nombreux followers.

  • Luna Husky Siberien dénombre 50 000 abonnés qui se régalent de superbes visuels sur lesquels sont uniquement présent sa chienne. On se laisse volontiers envouter par des photos d’une grande qualité

  • MJ the Beagle ce sont presque 97 000 followers qui sourient devant des photos craquantes des Beagle MJ et Will. Les deux chiens adorent prendre la pose. A consulter sans modération pour obtenir une dose sa dose de bonne humeur

  • Only Milk attire plus de 12 500 adaptes de la ronronthérapie avec des photos absolument magnifiques de Lynn, Magnum et Oasis qui se partagent la vedette. Si vous aimez les petits museaux, vous serez servi !

Si vous souhaitez être mis en relation avec un influenceur pour animaux qui pourra représenter votre marque et vos valeurs, contactez notre équipe sans attendre.

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