Lancement d’une pétition pour mettre fin à l’expérimentation animale : objectif 100 000 signatures
De nos jours, la France fait partie des plus grands utilisateurs d’animaux à des fins scientifiques en Europe (avec l’Allemagne et le Royaume-Uni). En 2019, 1,9 million d’entre eux en ont été les victimes. Il faut ajouter à ce chiffre 2,1 millions d’animaux détenus, mais non utilisés, ce qui amène le total à 4 millions en une seule année…
Assurons un avenir meilleur à nos animaux !
Partant de ce triste constat, et dans un contexte de prise de conscience sociétale croissante, de nombreux acteurs engagés pour la cause animale se sont associés pour défendre une pétition commune à destination du Sénat français.
Portée par Yoann Latouche et initiée par le Comité Scientifique Pro Anima (sur proposition de son porte-parole André Ménache), elle est également soutenue par les grandes ONGs françaises de protection des animaux : la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 Millions d’Amis, L214, Welfarm, AVA, Antidote Europe, et la SNDA.
Le but de cette pétition est de faire connaître les méthodes de remplacement à l’expérimentation animale. Aujourd’hui, elles sont nombreuses, performantes et fiables. Elles toucheront notamment les domaines de l’enseignement, de la réglementation, et de la recherche scientifique.
Objectif : 100 000 signatures
Pour que cette mission puisse voir le jour, une e-petition a été mise en ligne sur le site du sénat. Elle doit atteindre l’objectif de 100 000 signatures avant le 30 avril 2023.
Nous avons besoin de vous ! Pour nous prêter main-forte, et assurer un avenir meilleur à nos animaux, signez la pétition ici.