Pourquoi faire appel à une agence de communication pour animaux de compagnie ?

Vous êtes une marque spécialisée dans le secteur des animaux de compagnie ? Vous désirez booster votre visibilité, communiquer sur vos valeurs et prouver la qualité de vos produits ou de vos services ? Faites appel à une agence de communication animalière ! Dans cet article, YLG - fondé par l’expert des animaux de compagnie Yoann Latouche - vous révèle les avantages d’un tel accompagnement.

Connaître le marché des animaux de compagnie et cerner les attentes des maîtres

En France, plus de 14 millions de chats et 7 millions de chiens égayent notre vie. Près d’un foyer sur deux possède un animal domestique, et lui consacre entre 1 000 et 1 500 € de budget par an. Aujourd’hui, ces petits « cœurs avec du poil autour » représentent de véritables membres à part entière de la famille. À ce titre, les maîtres souhaitent ce qu’il y a de meilleur pour eux.

Face à cet engouement pour les animaux de compagnie, de plus en plus d’entrepreneurs s’intéressent au secteur animalier pour concevoir des produits et des services indispensables au bien-être ainsi qu’à la santé de nos amis à 4 pattes. Des points sur lesquels les propriétaires sont davantage exigeants et intransigeants ! Qualité, empathie, transparence, conseils, sécurité… Ils attendent énormément de la part des marques animalières. 

Par ailleurs, Internet a fait évoluer nos habitudes de consommation. Désormais, il est facile de disposer d’avis clients, ou encore d’être livré le lendemain. Ainsi, les marques doivent se faire connaître au-delà des murs des animaleries et optimiser leur présence sur la toile. Comme nous le rappelons dans cet article : « La concurrence du secteur animalier est sans frontières et sans contraintes d’horaires d’ouverture. »

Se démarquer des concurrents 

Étant donné l’intérêt croissant porté aux animaux de compagnie et les attentes toujours plus pointues des propriétaires, de plus en plus de marques voient le jour dans ce milieu. Des myriades de nouveaux produits et services dédiés à nos boules de poils adorées se développent, à tel point que de nombreux consommateurs ne savent plus vers lesquels se tourner. Ils peuvent se perdre face à des propositions de valeur toutes plus convaincantes les unes que les autres.

En outre, les maîtres sont mieux informés qu’autrefois et se rendent compte que le discours de certaines entreprises peut s’éloigner de la qualité réelle des produits. Ils sont alors susceptibles de connaître quelques déceptions à la suite de leurs achats. 

Faire appel à une agence de communication animalière, comme YLG, vous permet ainsi de vous démarquer de la concurrence et de vous faire connaître de votre public cible. Il est judicieux de s’entourer d’experts, qui œuvrent au quotidien pour valoriser les sociétés du secteur animalier les plus respectueuses de nos fidèles compagnons.

En effet, le bien-être, le confort, ainsi que le respect de la santé et des besoins des animaux de compagnie sont des critères nécessaires pour que votre marque puisse bénéficier d’un bon accueil du public.

Une agence de communication spécialisée dans ce domaine vous donne des conseils de pro pour sortir du lot, et vous propose un accompagnement en communication adapté à vos ambitions de manière à accroître votre rayonnement.

Booster la visibilité d’une marque

Afin d’augmenter votre visibilité rapidement, l’agence de communication animalière vous accompagne sur plusieurs axes de votre stratégie de communication et d’acquisition. Elle assiste également votre marque dans son développement et son marketing dans le but de valoriser votre offre.

Si vous ne disposez pas d’un réseau puissant et dynamique, vous ne pourrez pas vous positionner sur le marché très concurrentiel des animaux de compagnie. L’équipe d’YLG se compose exclusivement d’experts du secteur et d’influenceurs reconnus. Comme nous l’indiquons sur notre site web, « la force de notre réseau fait partie de l’un de nos atouts les plus importants ».

Nos collaborateurs connaissent parfaitement les attentes et les besoins des propriétaires de chats, de chiens et autres boules de poils. Grâce aux campagnes d’influence, aux relations presse, à la communication sur les réseaux sociaux et à la création de contenus pertinents, l’agence vous offre le rayonnement qui correspond à vos attentes. Nous avons, effectivement « une vision claire des méthodes de communication qui font leurs preuves pour faire connaître une marque engagée dans le bien-être et la santé des animaux ».

La communication et le marketing digital – qui requièrent des compétences ainsi qu’un véritable savoir-faire – ne vous sont pas familiers ? Vous risquez de perdre un temps précieux, mais aussi de l’argent, à travers des tentatives qui n’aboutiront peut-être pas. En laissant une agence de communication animalière, comme YLG, prendre les rênes dans ce domaine spécifique, vous pouvez vous consacrer à votre cœur de métier, et réfléchir à la manière d’optimiser votre offre ou au lancement d’un nouveau produit.

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici pour exposer vos projets et vos besoins !

Précédent
Précédent

Petfluence : YLG décortique 5 idées reçues sur les influenceurs animaliers

Suivant
Suivant

Comment passer un joyeux Noël avec votre chien ou votre chat ?