Arbre de Noël SantéVet 2021 : le père Noël est déjà passé pour nos compagnons à 4 pattes

@yoannlatouche @carol_ananas @malcolm_theakita @_onlymilk_ @anaellechretienoff @akita_thereallife @kellyhorsetouch

Sur la liste des gentils du père Noël, on retrouve en force nos animaux de compagnie et leur maître petinfluenceur ! SantéVet a organisé son arbre de Noël 2021 pour couvrir de cadeaux les influenceurs animaliers du club SantéVet. Échanger des présents dans le cadre chaleureux de l’hôtel « Les Jardins du Marais » à Paris représente un réel moment de convivialité. L’évènement a été l’occasion d’en apprendre davantage sur les spécificités des races de chiens et de chats et de profiter de massages canins très appréciés par nos toutous. L’agence YLG a pris beaucoup de plaisir à organiser cet évènement influenceur plein de gaîté et teinté d’optimisme. Zoom sur une soirée Ho Ho Ho !

Quel été le programme de l’arbre de Noël SantéVet 2021 ?

L’arbre de Noël SantéVet a mis un point d’honneur à proposer une soirée conviviale et pleine de surprises à ses invités. Retour sur le programme.

Présentation de SantéVet

L’arbre de Noël de SantéVet a débuté par une présentation détaillée des valeurs et des engagements de la marque, ainsi que de ses différentes offres.

Les influenceurs du club SantéVet ont souscrit une assurance pour leur animal de compagnie. SantéVet a souhaité leur montrer l’intérêt que porte réellement la marque aux animaux, à leur santé et à leur bien-être, au-delà de la commercialisation de produits et de services.

Cette présentation avait également pour objectif de permettre aux influenceurs de répondre aux éventuelles interrogations de leur communauté. Un influenceur reconnu et de confiance représente un véritable ambassadeur pour une marque animalière. Il ne peut pas conseiller à son audience un produit ou un service sans en connaître les spécificités sur le bout des doigts.

SantéVet a ainsi pu apporter une multitude de précisions aux influenceurs présents. Cet échange contribue à améliorer le message de SantéVet pour communiquer parfaitement avec les maîtres d’animaux de compagnie.

Découverte des spécificités des races canines et félines

Les influenceurs animaliers sont passionnés par les animaux et connaissent bien leur compagnon.

Toutefois, il est important d’appréhender les spécificités de certaines races de chiens et de chats afin de mieux anticiper certains problèmes de santé. En effet, chaque race présente un ou plusieurs points faibles (problème articulaire, dermatologique, comportemental, etc.) qui peuvent être à l’origine de maladies.

La vétérinaire Laetitia Barlerin, alias Miss Véto, a ainsi expliqué les particularités propres aux races des animaux de nos influenceurs afin d’attirer leur attention sur ces faiblesses pour prendre encore davantage soin d’eux.

Pendant l’arbre de Noël de SantéVet 2021, les influenceurs ont découvert les spécificités des races :

·       Akita inu

·       Akita américain

·       Cocker anglais

·       British shorthair

·       British longhair

Relaxation avec un massage canin

Lors d’évènements pour influenceurs animaliers, les maîtres aimeraient parfois être à la place de leurs animaux !

C’était le cas lors de l’atelier de massage canin proposé par Kelly Epina, masseuse bien-être canidés et équidés à Rennes.

Un focus a été réalisé sur le drainage lymphatique dont les vertus sur les animaux sont comparables à celles sur l’humain. Malcolm The Akita a servi de modèle et il a particulièrement aimé l’expérience.

La petite Cocker Riva a apprécié le massage, mais elle a également permis de prendre conscience que c’est le masseur qui s’adapte aux besoins de l’animal. Riva est dynamique. Elle aime se dépenser et ne va pas supporter un massage aussi long qu’un autre animal. À l’instar des humains, les animaux ont tous leur caractère et nous devons le respecter et le comprendre, comme le rappelle souvent Yoann Latouche.

Les massages canins sont plébiscités pour partager un moment agréable avec son animal. Ils revêtent également une importance capitale pour les animaux sportifs, qui pratiquent par exemple le cani-cross, ainsi que pour nos compagnons souffrant de problèmes articulaires (arthrose, etc.).

Passage du père Noël des animaux

Un évènement sans cadeaux n’est pas vraiment un évènement et encore moins quand il s’agit d’un arbre de Noël.

Après les activités, les petinfluenceurs et leurs animaux ont reçu de petits présents et, notamment de délicieux biscuits personnalisés à l’effigie des animaux de la marque Djoko. Un régal !

Une boule de Noël avec le nom de leur animal a été offerte aux influenceurs afin de leur laisser un inoubliable souvenir de cette soirée.         

Paniers pour chiens, maisons pour chats, jeux de cordes, et autres attentions faisaient partie de la hotte du père Noël.

Pour prolonger l’évènement, des concours seront organisés sur les comptes Instagram des influenceurs afin que leurs followers aient la chance de gagner des cadeaux similaires pour leur animal de compagnie.

La soirée de l’arbre de Noël SantéVet 2021 s’est poursuivie autour d’un cocktail qui a permis de resserrer les liens entre tous les participants et de passer un agréable moment.

Liste des participants

Les influenceurs et leur animal de compagnie invités à l’arbre de Noël SantéVet sont suivis par des milliers de followers. Ils s’impliquent pour de multiples causes animales et sont toujours à la recherche de marques, de produits ou de services à proposer à leur audience pour qu’elle bénéficie de leur connaissance du marché.

Ont participé à l’arbre de Noël SantéVet 2021 :

·       Vanessa Pouzet, alias _onlymilk_ et ses superbes félins

·       Carolane Domart, alias carol_ananas et son matou

·       May Chan-Koung, alias Malcolm_the_Akita et son gros toutou

·       Laetitia Corral avec son Akita inu Yuki

·       Anaëlle Chrétien avec sa chienne Riva

La team de l’agence YLG était représentée par Yoann Latouche, soucieux de proposer un évènement de qualité à chaque instant.

Sandrine Arcizet, animatrice sur C8 et amoureuse des animaux, était également de la fête pour célébrer comme il se doit les festivités de fin d’année entourée d’animaux et de personnalités inspirantes.

@yoannlatouche @anaellechretienoff @sandrinearcizet

Pourquoi organiser un évènement influenceur ?

L’agence YLG s’occupe de l’organisation de différents types d’évènement, et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que notre équipe découvre les attentes et les objectifs de ses clients.

Les objectifs d’une marque animalière

Notre client SantéVet, leader des assurances pour animaux, a souhaité organiser un arbre de Noël pour les membres de son club influenceurs.

C’était le premier évènement de ce type qu’ils mettaient en place. Ils ont voulu mettre les petits plats dans les grands et offrir un véritable moment cocooning et joyeux à leurs clients influenceurs.

Les objectifs et bénéfices d’une telle soirée sont multiples :

·       Faire découvrir en détail les offres et services de Santé Vet, ainsi que les engagements et les valeurs véhiculés par la marque

·       Rencontrer « dans la vraie vie », malgré un contexte sanitaire particulier, des clients et partenaires de longue date

·       S’amuser autour d’activités ludiques

·       Faire plaisir à leurs clients et partenaires ainsi qu’aux animaux de compagnie

·       Apprendre à se connaître dans un contexte plus personnel et amusant

Les atouts d’un évènement intimiste

L’organisation d’un arbre de Noël pour une marque animalière constitue une excellente idée qui permet de finir l’année et de commencer la suivante sur une note positive.

Dans le cas de SantéVet, l’arbre de Noël a permis d’humaniser la marque, de mettre des visages sur des noms et de rencontrer Cécile Martin. La directrice marketing de SantéVet est la principale interlocutrice des clients influenceurs animaliers.

Pour qu’un tel évènement soit un véritable succès, il est préférable de privilégier un petit comité pour avoir l’occasion d’échanger avec tout le monde.

Les animaux se sentent également plus à l’aise. May confiait récemment que Malcolm, son Akita, apprécie de moins en moins les grands évènements comme les salons. En maîtresse bienveillante, elle y passe donc peu de temps.

Elle n’est pas la seule dans cette situation. Une marque animalière a tout intérêt à inviter moins de monde, mais à proposer un évènement intimiste et très qualitatif.

Le choix du lieu et du thème

Le choix du lieu est primordial. Pour l’arbre de Noël SantéVet, c’est l’hôtel « Les Jardins du Marais », situé à juste titre dans le Marais à Paris, qui a été retenu. Le cadre se prête particulièrement bien à une fête de fin d’année. Il a été très facile de créer une ambiance festive, chaleureuse et intimiste typique des fêtes de Noël.

Les différents moments forts de la soirée, ainsi que les surprises réservées aux influenceurs et à leur animal s’accordaient totalement avec l’état d’esprit des influenceurs, puisque tout était très visuel et « instagramable ».

Depuis la décoration des lieux, jusqu’aux cadeaux en passant par les ateliers, tout prêtait à être immortalisé et partagé sur les réseaux sociaux avec les communautés des petinfluenceurs.

L’équipe de l’agence YLG est forte d’une expérience éprouvée dans l’organisation d’évènements pour les marques animalières soucieuses de leurs clients, humains aussi bien qu’animaux.

Nous connaissons les enjeux des marques aussi bien que les attentes des influenceurs et des clients. Nous organisons des rencontres qui permettent de représenter les marques et leurs valeurs, de transmettre un message. Ce que nous souhaitons par-dessus tout pour qu’un évènement se déroule bien, c’est que les animaux se sentent à l’aise. Ce sont pour eux que nous œuvrons chaque jour à une meilleure compréhension du monde animal. Passez d’excellentes fêtes de Noël avec vos compagnons à poils, plumes ou écailles !

@malcolm_the_akita

Précédent
Précédent

Marques animalières : comment séduire les maîtres et leurs compagnons à 4 pattes ?

Suivant
Suivant

Levée de fonds pour Sid, jeune labrador futur chien guide