DOGAMÍ: le jeu Play-To-Earn pour gamers et accros des animaux

WWW.DOGAMI.COM

D’adorables chiots plus vrais que nature dont il faut assurer le bien-être tout en remportant des challenges lucratifs, bienvenue dans l’univers DOGAMÍ et la réalité augmentée. Ce jeu Play-To-Earn va séduire les gamers désireux de découvrir un monde nouveau en ligne, tandis qu’il rendra accros les passionnés d’animaux. Quand les chiens arrivent sur le metaverse, l’agence YLG est de la partie.

Qu’est-ce que le jeu Play-To-Earn DOGAMÍ?

Le jeu en réalité augmentée Dogami est un Play-To-Earn qui permet d’obtenir des récompenses à chaque victoire remportée.

L’originalité de DOGAMÍ réside dans son concept : concevoir un univers virtuel avec des chiens. Nos amis à 4 pattes arrivent en force dans le fameux, et encore secret, metaverse pour créer le petaverse.

Pour gagner des tokens $DOGA, la cryptomonnaie spécialement développée pour Dogami, vous relevez des défis avec votre ou vos chiens virtuels. Vous les convertissez ensuite en euros ou en dollars. Gagnez de l’argent à travers vos activités dans la réalité augmentée s’apparente à devenir maître d’un chiot.

WWW.DOGAMI.COM

Comment a été conçu le jeu DOGAMÍ ?

L’alliance de deux passions

Dogami est né de la réflexion d’Adrien Magdelaine, co-fondateur du célèbre groupe média Wamiz. Passionné de NFT, de cryptomonnaie et plus généralement de la technologie blockchain, il souhaite allier ses deux passions pour créer un jeu mettant en scène des chiens.

Ils s’entourent des experts de cette technologie que sont Bilal El Alamy et Max Stöckl pour donner vie à son idée.

La collaboration avec des experts canins

Rapidement, Yoann Latouche et May Chan-Koung sont sollicités pour leurs connaissances du monde canin afin de rendre le jeu le plus réaliste et éthique possible. En tant que dog specialists, nos experts animaliers apportent de la crédibilité dans l’univers des gamers qui ne connait pas toujours les besoins et les attentes des animaux.

Les phases de croissance des chiots ont ainsi été étudiées pour proposer des activités pour les chiots DOGAMÍ en accord avec leur développement physiologique. Prendre soin d’un animal reste un objectif primordial du jeu avec l’amusement et le gain financier.

Un design étudié pour des chiens NFT plus vrais que nature

Le design des chiots a été défini sur base des standards du American Kennel Club (AKC). Esthétisme, caractère et prédispositions de chaque race ont été analysés pour concevoir des animaux criants de réalisme. Ils séduiront les gamers pour leur design et leur technologie, tout comme les amoureux des animaux pour leurs points communs avec de vrais chiens.

Cette phase de design des chiens Dogami s’est basée sur l’analyse de photos et de vidéos des spécimens les plus exceptionnels de chaque race. Des éleveurs canins réputés ont également donné leur validation sur les principaux critères de race à retenir.

Après un long travail de recherche, les premiers croquis ont été dessinés pour obtenir une esthétique parfaite. Avec la collaboration de Yoann et May, modèle, 2D, 3D et enfin réalité augmentée ont permis aux créateurs du jeu de valider des centaines de chiots au look réaliste et très DOGAMÍ. Vous apprécierez la définition des couleurs et le souci des détails.

Affectueux, joueur, curieux, etc., pour donner vie à l’animal ainsi conçu, le choix du caractère a contribué à accroître la rareté de la carte. L’algorithme a déterminé les meilleures combinaisons pour rendre le jeu attractif et chaque chien unique.

WWW.DOGAMI.COM

Comment devenir gamer dans l’univers canin ?

Création d’une communauté avec la lignée ALPHA

En février 2022, 8 000 chiens virtuels DOGAMÍ ont été mis en vente sous forme de box. Le succès a été complet, puisqu’ils ont tous trouvé un acquéreur, ou plutôt un maître ! Une véritable communauté existe aujourd’hui autour de la sortie du futur jeu Play-To-Earn.

Si vous faites partie des premiers acheteurs de ces boxes canines, vous possédez la première génération de chiens ALPHA. Une dizaine de races ont déjà été développées parmi les plus appréciées des propriétaires : bulldog français, husky, rottweiler, caniche, border collie, poméranien, berger allemand, etc.

Les cartes NFT des chiots Dogami présentent différents niveaux de rareté (bronze, silver, gold et diamond), selon l’esthétisme et le caractère du chien. Comme dans la vraie vie, non ?

Seconde chance pour devenir propriétaire d’un chien Dogami avant le lancement du jeu

Si vous n’avez pas pu acquérir un chiot en février, 4 000 nouveaux chiens chercheront leur maître à partir du 31 mai 2022. Il s’agit des ALPHA SERIES 2. Cinq races supplémentaires au design particulièrement réaliste vont arriver sur le marché.

À partir de cet été, la version bêta de DOGAMÍ sera mise à disposition des premiers propriétaires. Ils pourront tester le jeu et donner leur ressenti avant une sortie prévue pour Dogami à la fin de l’année.

Plus de 300 races de chien disponibles

Le développement de DOGAMÍ prévoit à terme plus de 300 races de chiens NFT.

Afin de garder l’attrait du jeu intact, des éditions spéciales seront régulièrement proposées. Des Youtubeurs sensibles à la cause animale et d’autres pets-influencers participeront également au design en prêtant l’image de leur compagnon à un chien virtuel.

Découvrez le concept sans attendre sur le site Dogami dédié au jeu et à son développement.

Précédent
Précédent

La caniche argenté Beast remporte la Palm Dog by Dogami 2022

Suivant
Suivant

Petaverse : les chiens envahissent le metaverse