La caniche argenté Beast remporte la Palm Dog by Dogami 2022
La plage du Long Beach de Cannes est devenue le territoire de Beast ce vendredi 27 mai. La chienne-actrice au centre de l’intrigue de War Pony était aussi majestueuse que les plus grandes stars du tapis rouge. Après des délibérations serrées, la caniche argenté particulièrement talentueuse remporte la 22e édition de la Palm Dog by Dogamí. L’agence YLG organise chaque année l’une des cérémonies les plus attendues du Festival de Cannes en collaboration avec Dogamí.
Une cérémonie Palm Dog by Dogamí qui a du chien
Beast : majestueux gagnant
La caniche argenté Beast était en compétition avec Théo le beagle de Top Gun : Maverick, les dalmatiens de Corsage ou encore les dobermans de Mediterranean Fever. Autant dire que le jury, et plus particulièrement Toby Rose, a eu du mal à choisir le chien-acteur le plus talentueux de la Croisette.
Beast a séduit, car elle se trouve au centre de l’intrigue de Pony War. Au cœur d’un quartier populaire du Dakota du Sud, notre chienne-héroïne est la cible d’un trafic canin. Le film tient le spectateur en haleine jusqu’à la dernière seconde. On veut que Beast et ses coéquipiers s’en sortent plus que tout ! Fin du teasing, découvrez le long-métrage pour le savoir.
Jean-Christophe Bouvet : un parrain qui a du chien
Pour cette 22e édition, Jean-Christophe Bouvet nous a fait l’honneur d’être le parrain de l’évènement. Vous le connaissez sûrement dans son rôle de Pierre Cadault dans la série à succès de Netflix Emily In Paris et pour son jeu d’acteur en tant que général Edmond Bertineau dans les films Taxi.
Dogamí : un sponsor totalement wouf !
Dogamí a sponsorisé la Palm Dog pour la première fois cette année avec l’ambition de lui offrir une dimension jamais atteinte. Vous avez entendu parler de la soirée Let’s Mint the Party du jeudi 26 mai ? Dogamí et ses incontournables partenaires spécialisés dans les univers du metaverse ont créé l’évènement. C’était une belle occasion de découvrir le jeu Play-To-Earn qui donne la possibilité d’élever un chiot NFT à la manière d’un Tamagotchi et d’échanger avec des amoureux des animaux et de la blockchain.
Dogamí rend hommage aux chiens réels et NFT à la perfection en créant le petaverse, et la partie ne fait que commencer !
Qu’est-ce que la Palm Dog ?
Créée en 2001 par le journaliste de cinéma Toby Rose, la Palm Dog récompense la plus incroyable performance canine du Festival de Cannes. La Palm Dog by Dogami est l’équivalent de la Palme d’Or pour les chiens-acteurs.
Ce prix d’interprétation parodique est devenu un incontournable du festival. Pets-influenceurs, acteurs internationaux, Youtubeurs et amoureux des animaux se réunissent pour rendre hommage à nos amis les chiens.
Drôles, attachants, fidèles et souvent déterminants pour l’intrigue du film, nos compagnons à 4 pattes méritent leur place sur le tapis rouge.
Au-delà de l’aspect purement artistique, la Palm Dog by Dogami est porteuse d’un symbole fort. Elle consacre l’univers canin pour tout ce qu’il nous apporte chaque jour. Sept millions de chiens en France rendent notre quotidien plus joyeux. Certains d’entre eux exercent de véritables métiers qui en font définitivement le meilleur ami de l’homme : chien policier, chien pompier, chien de détection, chien de thérapie, chien de berger, chien d’alerte médical et bien sûr chien-acteur.
La récompense prend la forme d’un magnifique collier de chien que parrain et animal sont fiers de recevoir.
Yoann Latouche et ses collaborateurs organisent l’évènement aux côtés de Toby Rose depuis 2017. Chaque année, l’évènement attire plus de visiteurs, tandis que la place et l’importance du chien dans notre société ne font que se préciser.
Comment l’agence YLG prépare-t-elle la Palm Dog by Dogamí 2022 ?
Derrière les strass, les paillettes, les boules de poil et les aboiements se cachent une organisation et une réactivité à toute épreuve !
Le choix du chien parmi tous les représentants canins du Festival de Cannes
Tous les films de la sélection participent à l’élection du chien dont le jeu d’acteur est le meilleur.
Uggie, le jack russel de The Artist, a été récompensé deux fois, en 2011 et 2020. Ce toutou espiègle était lui aussi indispensable à l’intrigue. En 2019, Brandy, l’amstaff de Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino a volé la vedette à Brad Pitt. L’an passé, les trois springers spaniels de Tilda Swinton dans The Souvenir Part II ont séduit par leur naturel et leur simplicité. Beast s’inscrit dans une lignée de stars canines de haut vol !
L’organisation millimétrée d’une cérémonie pour humains et animaux
L’agence YLG organise toute l’année des évènements d’envergure pour ses clients et pour communiquer sur la protection et le bien-être animal. Toutefois, la Palm Dog by Dogami présente la particularité de demander une grande dose de réactivité !
Dès l’annonce des résultats, l’équipe de Yoann Latouche doit en quelques heures se synchroniser avec les agents de sécurité, les services de presse, les influenceurs animaliers, etc. pour que la cérémonie se déroule dans les meilleures conditions.
Assurer la sécurité du public humain et canin est une priorité.
Quand la cérémonie commence, le stress est à son comble. Discours prêt à être lu, photographes à l’affût d’un instant inoubliable, arrivé du chien primé et de son parrain, la remise du collier consacre des jours de travail et d’attente.
Vous avez raté la Palm Dog by Dogami 2022 ? Si vous aimez le cinéma, l’ambiance sur la Croisette et que les animaux ont toute votre affection, nous vous attendons pour l’édition 2023. Stars du grand écran, pets-influencers et amoureux des animaux ne manqueront l’évènement pour rien au monde.