Petaverse : les chiens envahissent le metaverse

Le metaverse vous apparaît comme un univers secret et réservé aux initiés. Vous avez conscience des opportunités lucratives qui s’y jouent, mais vous trouvez que la réalité augmentée manque un peu d’humanité. Et si vous pouviez découvrir un monde qui allie technologie et bien-être animal avec le jeu Play-To-Earn Dogami ? Quand les chiens envahissent le metaverse pour créer le petaverse, Yoann Latouche et May Chan-Koung rejoignent la partie pour concevoir d’adorables chiots plus vrais que nature.

Pourquoi le petaverse va-t-il cartonner ?

Dogami est un jeu innovant qui se base sur des concepts éprouvés pour créer un petaverse qui séduira joueurs et amoureux des animaux.

Vous vous souvenez sûrement des Tamagotchis et plus récemment de Pokemon GO ? Le principe est similaire dans la mesure où vous vous occupez de votre chien dans la réalité augmentée. Les chiens participent à des jeux, à des compétitions ou à des défis et le gagnant empoche des $DOGA convertibles, la cryptomonnaie créée pour Dogami.

Les points communs avec d’autres jeux qui ont marqué leur époque ne s’arrêtent pas là. À l’instar des cartes Panini, les gamers achètent des boxes canines dont le contenu est inconnu. Parmi les chiens virtuels découverts, vous trouverez toutes les races et des spécimens plus ou moins rares, comme pour les célèbres cartes et autocollants à collectionner.

Dans un principe proche, vous retrouverez une similitude avec le jeu français de fantasy football en ligne Sorare. Les joueurs sont remplacés par d’adorables petits chiots dont il faut prendre soin. Irrésistible, non ?

Comment jouer dans le petaverse ?

Que faire avec une box Dogami ?

Lorsque vous achetez une box Dogami, vous pouvez à l’instar d’un paquet de cartes Panini :

·       Ouvrir le paquet

·       Attendre pour l’ouvrir

·       Le revendre directement

Actuellement, seules 1 000 boxes sur les 8 000 vendues n’ont pas été ouvertes. Un chien NFT Dogami est unique ! Comme un vrai compagnon en chair, en os et en fourrure, il n’y a pas deux modèles identiques. Yoann Latouche et May Chan-Koung ont collaboré à l’élaboration des animaux en veillant à respecter les critères propres aux races et les besoins fondamentaux des chiens.

Vous pensez peut-être qu’au sein du petaverse, des copies seront toujours réalisables, mais détrompez-vous. La blockchain intègre cette unicité. Il est impossible d’obtenir un NFT déjà acquis si le propriétaire ne veut pas se séparer de son animal.

Que faire avec un chien NFT du petaverse ?

Si vous connaissez le jeu Axie Infinity, vous vivrez le même type d’aventure, mais avec un chien au lieu d’un monstre. L’univers Dogami est criant de réalisme puisque les actions à entreprendre avec son animal dépendent de nombreux critères comme dans le monde réel. Par exemple, inutile d’envisager de faire se reproduire un chiot !

Vous aurez plusieurs possibilités pour vous amuser dans le petaverse :

·       Vous occuper simplement d’un animal de compagnie, prendre soin de lui et le voir grandir

·       Constituer un élevage et créer un véritable cheptel avec la possibilité d’acheter ou de revendre des animaux

·       Gagner de l’argent à travers la valeur de chaque chien NFT et remporter des victoires à différents challenges

Pourquoi créer le petaverse dans le metaverse ?

Un univers animalier virtuel au-delà du jeu

Dogami est le premier univers dédié aux chiens au sein du metaverse. Il s’agit d’un monde à part entière qui ne se limitera pas au jeu en ligne.

En effet, les créateurs de Dogami se sont associés à Ubisoft et Meta Desi Comics pour concevoir une histoire au scénario et au design très réalistes. Un film et des livres seront développés dans un second temps.

Une aide pour le monde associatif animal

Dogami est encore en phase de développement, mais à terme les fondateurs ambitionnent de pouvoir reverser une partie des bénéfices à des associations de protection des animaux.

Les joueurs seront indirectement sensibilisés à la cause animale.

Un canal d’acquisition pour les marques animalières

Les premières marques animalières sollicitées ont déjà témoigné leur intérêt pour le petaverse.

Fabricant de croquettes, d’accessoires ou de soins pour chiens, les entreprises pourraient utiliser Dogami comme un nouveau canal d’acquisition client en devenant partenaires du jeu. Les possibilités de développement sont infinies !

Une opportunité de s’occuper d’un animal sans risque d’abandon

Le petaverse donne l’opportunité aux joueurs de découvrir une race de chien et les obligations liées à la fonction de maître sans adopter un véritable animal.

En ce sens, Dogami représente un inestimable outil de sensibilisation aux besoins des chiens et à la protection animale dans son ensemble.

Bienveillance et réalisme définissent Dogami. Le jeu dépasse l’aspect lucratif et amusant. Il permet de plonger dans l’univers canin et ses spécificités.

Plus votre chien NFT sera heureux et en bonne santé, plus vous serez un bon joueur. Une occasion en or de découvrir si vous êtes fait pour devenir maître dans la vraie vie.

Précédent
Précédent

DOGAMÍ: le jeu Play-To-Earn pour gamers et accros des animaux

Suivant
Suivant

Devenir chien influenceur avec 92 800 abonnés en 5 ans