Rencontre royale au Château de Craon pour les pet-influencers de la Douxo Family

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Rencontre royale au Château de Craon pour les pet-influencers de la Douxo Family

L’alimentation et l’hygiène de vie d’un animal de compagnie impactent la santé et la qualité de sa peau et de son pelage. Le toilettage et les soins cutanés contribuent à réduire les problèmes dermatologiques. Douxo, une marque de Ceva Santé Animale, a organisé son premier évènement pet-influencers au Château de Craon pour présenter les bienfaits de la gamme de soins et de shampoings pour chiens et chats à ses ambassadeurs. Promenades, repas 5 étoiles, création en laboratoire et atelier d’application de soins ont ravi la Douxo Family. L’agence YLG revient sur une rencontre indispensable pour renforcer les liens entre marque et influenceurs animaliers.

Quel type de produits propose Douxo ?

Douxo est la gamme spécialisée dans les shampoings et produits de soins innovants à base d’ophytrium pour chiens et chats. Recommandée par les vétérinaires et vendue en clinique, la marque s’inscrit comme un expert des maladies cutanées. En respectant l’épiderme de son animal, sa peau souffre moins des problèmes dermatologiques propres à certaines races, mais aussi à chaque individu.

Les gammes DouxoS3 s’adressent à tous les chiens et chats, et plus spécialement à ceux présentant une peau sensible ou sujette à réaction (allergies, dermatites, séborrhées, etc.).

Ceva Santé Animale est un client historique de l’agence YLG qui nous fait confiance depuis des années dans la mise en place d’une stratégie marketing efficace. Nous sommes heureux de les accompagner à présent dans la communication autour de la nouvelle filiale Douxo.

La gamme DOUXO S3 CALM - PYO - SEB - CARE

Où a eu lieu l’évènement Douxo et pourquoi ?

Douxo a souhaité mettre les petits plats dans les grands pour accueillir 7 influenceurs de la Douxo Family. Les ambassadeurs ont été chouchoutés lors d’un évènement organisé sur deux jours au Château de Craon en Mayenne.

Pourquoi cet endroit ? Pour être au plus proche du campus et du laboratoire Ceva qui développe les formules naturelles et sans éléments controversés qui composent les shampoings, les mousses, les lotions, et plus généralement toutes les gammes DouxoS3.

Les 7 influenceurs sélectionnés par l’agence YLG ont tous une forte sensibilité vis-à-vis de la qualité et de la naturalité des produits de soins qu’ils utilisent sur la peau et le pelage de leur animal. Leur communauté attend d’eux des choix éclairés, pertinents et surtout certifiés ! L’évènement Douxo représente une belle occasion de rencontrer les interlocuteurs de la marque et d’en apprendre plus sur l’élaboration des produits.

En tant que propriétaires de Siamois, d’Akita, de Samoyède, de Spitz ou encore de Chihuahua, la Douxo Family a à cœur de prendre soin du pelage et de la peau de ces animaux très sensibles. L’Akita est par exemple une race très sujette aux dermatoses. Autant dire que les produits DouxoS3 les intéressent tout particulièrement !

Douxo & @dina_and_groove

Quel a été le programme de l’évènement Douxo organisé par l’agence YLG ?

Un cadre unique pour témoigner la reconnaissance de Douxo aux pet-influencers

L’arrivée des influenceurs au Château de Craon le jeudi 7 avril en fin de journée a représenté une première surprise de taille.

Les ambassadeurs de Douxo sont des micro-influenceurs qui comptent entre 7 000 et 93 000 followers. Leur atout majeur réside dans le très fort engagement de leur communauté et dans leur positionnement de niche. Particulièrement sensible à la thématique des soins de la peau et du pelage, la Douxo Family a été charmée dès les premiers instants sur le domaine.

Au programme, promenades et repas royaux au Château de Craon pour que maîtres et chiens prennent tranquillement leurs marques et une belle occasion de créer des liens entre l’équipe de Douxo et les invités.

Après une nuit princière dans les appartements luxueux de la propriété, les influenceurs et leurs compagnons étaient fin prêts pour découvrir les atouts des gammes DouxoS3.

Des activités ludiques et instructives pour comprendre les enjeux et les valeurs de Douxo

Le vendredi matin, les influenceurs ont participé à deux ateliers captivants au plus proche de la production de la marque Douxo.

La visite du laboratoire Ceva a révélé quelques secrets de conception de produits de soins bons pour la peau et le pelage des animaux de compagnie. Ludique, chaque maître a pu créer un shampoing répondant parfaitement aux besoins de son animal. Vêtus d’une tenue de laborantin, les influenceurs ont conçu de A à Z leur shampoing (actifs et parfum) pour repartir avec une petite bouteille personnalisée au nom de leur animal.

Ensuite, un atelier avec un vétérinaire a appris aux influenceurs les bons gestes pour appliquer des produits de soins sur un animal. Ce grand moment de détente et de câlins a été très apprécié des animaux qui se sont prêtés avec plaisir à l’exercice.

La matinée s’est achevée autour d’un buffet gourmand. Des cadeaux utiles et inoubliables ont été remis aux pet-influencers et à leur animal (goodies Douxo, tablier personnalisé pour application de soins d’hygiène et de beauté, etc.).

Ce programme au poil organisé par l’agence YLG contribue à renforcer les liens entre la marque Douxo et les influenceurs pour une meilleure connaissance des produits et de leur représentation sur les réseaux sociaux.

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